Rentrée du 02 novembre 2020

Par admin clg-canner, publié le vendredi 30 octobre 2020 14:52 - Mis à jour le vendredi 30 octobre 2020 14:52
LOGO KEDANGE.PNG

Bonjour,

Message adressé à tous les personnels et aux parents d’élèves

La rentrée scolaire aura lieu le lundi 2 novembre 2020 à 10h pour les élèves.

Les enseignants se réuniront de 8h à 10h en salle polyvalente afin de prévoir les interventions avec les élèves. Ils prendront en charge les classes de 10h à 11H selon l’emploi du temps des classes ; ils auront un temps d’échange avec les élèves en hommage à Samuel Paty, professeur assassiné le 16 octobre 2020. A cette occasion, ils liront en classe la lettre de Jean Jaurès. Chaque enseignant disposera de ressources pédagogiques afin de l’aider dans cette mission. A 11H, tous les personnels et tous les élèves sont invités à se rendre dans la cour de récréation pour faire une minute de silence.

Afin de renforcer le protocole sanitaire, déjà mis en place, les mesures suivantes seront appliquées.

Chaque classe restera toute la semaine dans la même salle (information sur Pronote à partir du vendredi 30 octobre à 16H) chaque élève aura une place attribuée, y compris en salle de restauration. Les cours se dérouleront portes ouvertes.

Lors des récréations, une zone de la cour est affectée à chaque niveau de classe.

Pour la circulation au sein du collège, nous demandons à chaque professeur de se positionner en tête de rang pour monter et redescendre des salles de classe ; chacun se déplaçant en serrant sa droite.

Les réunions parents professeurs prévues les 3 et 5 novembre sont annulées. Elles seront reprogrammées ultérieurement.

Je vous remercie de votre compréhension dans ces moments difficiles.

Bien cordialement.

Christiane Di Battista