Conseils de Vie Collegienne (CVC)

Par admin clg-canner, publié le mardi 1 décembre 2020 12:03 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2020 12:03
logo avec arbre fin.PNG
Le CVC s'est réuni le vendredi 27 novembre avec la direction du collège, la conseillère principale d'éducation, un professeur, des délégués parents et des délégués élèves.

Réunion du Conseil de la vie collégienne du vendredi 27 novembre 2020 :

relevé de conclusions

Membres présents : Madame Di Battista,  Présidente du CVC, Monsieur Malher professeur), Madame Chaboisseau (CPE), Madame Cholot,  Madame Schneider (suppléante) parents d’élèves, les délégués élèves élus.

Les mesures suivantes ont été adoptées après proposition des élèves délégués.

• Une horloge sera achetée sur le budget du FSE et installée dans chaque salle de classe.
  • Une horloge sera également installée dans le hall du collège.

• Les élèves pourront tenir un stand de Noel dans la salle Polyvalente. Ils pourront collecter les dons afin d’aider les personnes démunies. Cela viendra compléter l’action resto du cœur mise en place par Monsieur Mahler.

• Une tombola sera organisée la dernière semaine de Noel.

• Toutes les salles de classe seront équipées de poubelle à papier (il en manque dans certaines salles) afin de faciliter le tri.

• Un atelier origami sera mis en place au CDI et sera animé par Monsieur Malher.

Après avoir consulté la chef de cuisine, les élèves pourront aller visiter les cuisines, cette opération se fera par groupe de 10 élèves volontaires en collaboration avec madame Detailleur, les mercredis matin sauf le 16 décembre 2020. La demande relative à au référencement « d’actimel »  en dessert ne peut être acceptée en raison du coût de ce produit. La demande concernant le fait de servir des sushis est acceptée. Les sushi seront servis en  entrée un jeudi au cours de l’année scolaire.

• Les délégués élèves se proposent pour faire circuler les poubelles pendant les intercours afin que les salles soient le plus agréables possibles

• Les délégués proposent que dans chaque classe une ou plusieurs élèves ressources acceptent d’aider leur camarade en cas de difficultés dans chacune des disciplines enseignées. Un document sera établi afin que ces personnes soient identifiées.

• La journée des talents pourra se faire en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.